L’Espagne attire les Français en été et cela se vérifie d’année en année. Nous ne sommes d’ailleurs pas les seuls à être emballé puisque les locaux n’hésitent plus à dénoncer le surtourisme dans certains lieux, à tort ou à raison. Néanmoins, il existe des coins encore assez préservés qui peuvent parfaitement convenir aux couples. Pour cet article, on vous donne 3 conseils pour que vos vacances en Espagne soient une réussite.
Sommaire (cliquez pour le voir)
Hébergement : privilégier les locations de vacances
Que ce soit en été ou en automne, si vous comptez passer des vacances en Espagne en couple, attendez-vous à trouver des hôtels bondés. C’est pourquoi ce mode d’hébergement n’est pas le plus approprié selon nous, à moins bien sûr de s’y prendre plus de 3 mois à l’avance.
Vous risquez dans tous les cas de payer assez cher pour obtenir au final une chambre d’une superficie inférieure à 20 m². Et si vous comptiez économiser sur les repas, ce n’est pas possible avec un hôtel étant donné qu’il n’y a pas de cuisine.
Le plus pratique et économique est donc de se tourner vers une location de vacances. Il s’agit tout simplement d’un appartement classique que l’on peut louer pour 2 jours ou pour plusieurs semaines.
Il est en général bien équipé avec une cuisine, une terrasse et même parfois une piscine. Vous pouvez opter pour une superficie de 40m² pour deux, sachant que les prix sont souvent honnêtes. Tout dépend bien évidemment du coin que vous choisissez et du niveau de gamme de l’appartement et de la destination précise de vos vacances en amoureux.
Région : se tourner vers des coins moins bondés
Comme nous l’avons précisé en introduction, le surtourisme en Espagne pose quelques problèmes.
Pour info, il s’agit de la deuxième destination touristique dans le monde juste derrière la France. Il vaut mieux ainsi éviter les villes les plus prisées à l’instar de Barcelone et Malaga, surtout si vous souhaitez être tranquille.
Voici deux suggestions rien que pour vous :
- La Costa de la Luz au sud-ouest de l’Andalousie. Bien qu’elle ait gagné en popularité ces dernières années, cette côte reste bien moins fréquentée que la fameuse Costal del Sol. Selon nous, elle est tout aussi intéressante puisqu’on y trouve également des plages de sable fin et des villages agréables à parcourir
- Les Asturies dans le nord-ouest de l’Espagne. Région assez montagneuse, elle vous offre la possibilité de loger dans un gîte rural. Si vous aimez la randonnée et la nature, c’est une bonne alternative !
Activités : rien ne vaut une bonne planification
Quels que soient la région et l’hébergement que vous choisissez, nous vous conseillons enfin de planifier à l’avance quelques activités.
C’est d’autant plus vrai si vous partez plus d’une semaine puisqu’on finit par se lasser de la plage à la longue !
Le plus simple est que vous vous renseigniez directement auprès de l’agence de tourisme (« Agencia de turismo » en espagnol) locale. On pourra alors vous proposer des activités sportives originales, des centres de détente, de bonnes adresses pour aller dîner…
N’hésitez pas à compléter les informations obtenues en utilisant un outil comme Google Maps. Bonnes vacances !