La femme est un être magnifique merveilleux, douce et forte à la fois, qui apporte la vie. Pour certaines personnes, naître femme c’est accepter, se soumettre, effectuer les tâches quotidiennes, prendre soin de ses enfants et de son mari… Bref vivre dans un monde où la gent masculine a le pouvoir. Mais la femme ne résume pas uniquement à cela. En effet, elle possède également des droits dont la réclamation a fait l’objet de diverses luttes au cours de l’histoire. Et c’est ainsi que la journée de la femme est née !
La femme et ses droits
Si aujourd’hui les femmes sont visibles dans presque tous les secteurs en contribuant au développement de la société, cela n’a pas toujours été le cas !
Effectivement, l’histoire du féminisme de l’Antiquité à nos jours nous démontre que d’antan, les femmes n’avaient aucun droit dans la société. Leur seul devoir était de se soumettre aux exigences de l’homme.
Cette manière de considérer les femmes a changé depuis que celles-ci ont revendiqué leurs droits.
Cela a commencé par les luttes pour le droit de vote féminin. Viennent ensuite les nombreuses manifestations pour la réclamation de la parité homme-femme.
Et ce combat demeure inachevé jusqu’à aujourd’hui : c’est désormais le principal sujet évoqué lors de la journée internationale de la femme.
Tout ce qu’il y a à savoir sur journée de la femme
La journée des femmes, selon l’article sur l’origine de la journée de la femme, est issue de nombreuses manifestations pour le droit féminin.
Cet événement célébré chaque année le 8 mars dans la plupart des pays du monde (Etas-Unis, Allemagne, France, Espagne, Angleterre, Burkina Faso, etc.), a été créé pour mettre en avant la femme et ses droits.
On célèbre ainsi la femme de plusieurs manières lors de cette journée qui leur est consacrée. Il y a des villes qui organisent des festivités et des manifestations.
Et pour certaines personnes, c’est une occasion pour offrir des cadeaux, en valorisant la gente féminine.
En terme de cadeaux pour la journée de la femme, on peut citer les fleurs, les bijoux, les cartes de vœux, etc.