mercredi, janvier 22, 2025
Journées des femmesJournée de la femme à Lyon : la célébration annuelle

Journée de la femme à Lyon : la célébration annuelle

Chaque année en France, on célèbre la journée internationale pour les droits de la femme le 8 mars, en organisant diverses activités. Chaque ville fête cette journée d’une manière exceptionnelle. Lyon a opté pour la valorisation de la vie artistique et culturelle et ce durant tout le mois de mars. Allons découvrir ensemble comment se déroule la célébration annuelle de la journée de la femme à Lyon.

Comment célèbre-t-on la journée de la femme à Lyon ?

Il existe plusieurs manières d’évoquer la journée de la femme dans la ville lyonnaise. Celles-ci se basent sur la vie culturelle et artistique incluant les femmes professionnelles ou amatrices qui ont marqué l’histoire de la journée internationale de la femme.
Bien que de nombreuses militantes pour les droits de la femme et l’égalité entre les sexes sont célébrées chaque année, il y a encore un bon nombre de femmes qui « tombent dans l’oubli de l’histoire ». A Lyon, la journée de la femme est alors une occasion pour mettre toutes ces femmes à l’honneur.

Les inégalités de sexe restent révoltantes tant dans les activités culturelles et artistiques que dans les autres domaines. C’est pourquoi la ville Lyonnaise a choisi de mettre à l’avant la place des femmes dans la culture durant la journée du 8 mars.

Mais à Lyon, une journée ne suffit pas pour célébrer les femmes. Effectivement, durant tout le mois de mars, on peut assister à plusieurs événements organisés dans les 9 arrondissements de la ville lyonnaise, tels que :

  • manifestations
  • conférences
  • animations
  • expositions
  • ateliers
  • projections
  • spectacles…
A lire aussi :