Connu pour favoriser une perte de poids rapide, le régime hyperprotéiné se compose essentiellement de protéines avec un maigre apport de glucides et de lipides. Ce nouveau mode alimentaire requiert la consommation de certains aliments riches en protéines et très efficaces : les sachets, les barres de céréales et les pâtes hyperprotéinés.
Sommaire (cliquez pour le voir)
Les sachets hyperprotéinés pour vos mets salés ou sucrés
Consommer des mets issus des sachets hyperprotéinés est un moyen simple et efficace de maigrir le plus rapidement possible. Ce sont, en effet, des substituts de repas dont l’élaboration s’effectue en suivant les exigences les plus rigoureuses de la diète protéinée médicalisée. Un sachet hyperprotéiné contient environ 80 % de protéines d’excellente qualité, des vitamines et des minéraux avec un faible taux de glucides et de lipides. En général, on le mélange avec de l’eau pour obtenir une boisson ou un potage. Il est recommandé de le faire accompagner de légumes dans vos plats afin d’éviter toute carence. Vous pouvez en consommer à chacun de vos repas, ce qui vous aidera à maîtriser votre apport calorique quotidien.
Les sachets hyperprotéinés possèdent de nombreuses déclinaisons. Ils peuvent être sucrés, salés, instantanés ou à cuire. Vous trouverez également des boissons chaudes, des potages, des veloutés, histoire de varier vos repas. Vous pouvez, par exemple, opter pour des céréales crunchy ou un riz au lait au déjeuner en guise de sucré gourmand avec un cappuccino hyperprotéiné comme boisson chaude. Au dîner, vous pouvez prendre un velouté aux asperges ou une soupe aux poireaux. Vous pouvez également opter pour des salés à cuire tels qu’un soufflé au fromage ou des nuggets de poulet. Pour vous procurer vos sachets hyperprotéinés, vous pouvez vous rendre sur ligne-et-proteines.com, un des magasins en ligne spécialisé dans le régime protéiné.
Pour un en-cas : optez pour une délicieuse barre hyperprotéinée
La barre hyperprotéinée constitue une excellente collation dans votre régime grâce à sa forte teneur en protéines. Elle est souvent composée à 70 % environ de protéines (lait, soja…) et d’autres ingrédients fournissant des vitamines avec peu de lipides et de glucides. Utile pour éviter les coups de barre pendant votre régime minceur, la barre hyperprotéinée pourra combler les faims occasionnelles qui se présentent à vous.
Très savoureuse, elle peut être consommée entre dix heures du matin et dix-sept heures au plus tard. Avec une barre hyperprotéinée, vous pourrez résister aux grignotages et garder la ligne tout au long de votre régime. On trouve des barres de céréales très variées, mais toutes délicieuses dans le commerce :
- les barres chocolat/orange,
- les barres chocolat/coco,
- les barres cacahuète/coco,
- les barres céréales/raisin/amande,
- les barres céréales/fruits rouges.
En consommant des barres protéinées, vous apportez un boost énergétique à vos muscles pour favoriser leur croissance. Que vous soyez sportif ou non, il est important d’adapter votre consommation de protéines, à travers les barres hyperprotéinées, selon vos besoins spécifiques.
Les pâtes hyperprotéinées, faciles à cuisiner
Composé de 61 % de protéines, un paquet de pâtes hyperprotéinées est recommandé pour satisfaire vos envies gourmandes durant votre régime hyperprotéiné. Riches en fibres, les pâtes sont également très rassasiantes. De nombreuses recettes délicieuses peuvent être réalisées pour votre propre plaisir tout en vous aidant à maigrir. Pour les réaliser, il vous suffit de faire cuire vos pâtes dans l’eau bouillante durant 15 minutes. Vous pouvez ensuite les accompagner avec des légumes ou des tomates cerise, du basilic ou des aromates. Les pâtes hyperprotéinées participent au renforcement de la masse musculaire de votre corps. Sa composition alimentaire vous permet de mieux contrôler votre glycémie.